Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
16 novembre 2011

SACRE COMMISSAIRE ! LOL !

P1130118

63161350_p

Et OUI ! Je l'AI ! Et je ne vous l'avais pas dit !

63161350_p

 P1130117

63161350_p

Ce livre est dédié à Denise et moi... et Eliane...
MERCI encore Suzanne-Cécile pour ta gentillesse !
Votre gentillesse à toutes les deux Denise et toi...
Vous êtes de véritables amies !

MERCI ENCORE POUR CETTE DELICATESSE...
Ma Suzanne-Cécile... Je suis très touchée.

63161350_p

 Qu'est-ce qu'il lui en arrive à Notre Commissaire MORGEON !
LOL !

63161350_p

 "Morgeon s'était levé du pied gauche. La glace pas nette du cabinet de toilette lui avait renvoyé un reflet qu'il avait détesté. Il se trouvait ordinaire, pour ne pas dire minable. Il ne reconnaissait plus ce visage gris, ces yeux rétrécis par la fatigue, rougis par l'abus du tabac. Il haïssait ses vêtements démodés, fripés. Il but son café tiède et il avait horreur de ça ! Les biscottes s'étaient émiettées, le beurre ne s'étalait pas. Le transistor débitait des actualités moroses. Il l'éteignit et sortit.
Sale journée, sale temps, sale bled, grommela le commissaire Morgeon en se dirigeant vers sa voiture. Sale pays ! reprit-il, mais cette fois il y avait dans le ton quelque chose d'affectueux, et pour rien au monde Morgeon n'aurait voulu changer de région".

63161350_p

 Depuis deux jours, je me bidonne !
"Je suis pliée en deux" ! Il y a longtemps que mes petites filles ne m'ont pas vue ainsi...
Je crois même qu'elles ne m'ont jamais vue comme cela !
"Pourquoi tu ris Mamie ?" et les voilà elles aussi qui se mettent à rire...
Le rire est communicatif !
Je me revois à 20 ans ! Le temps où je riais tout le temps...
Où j'amusais mon entourage ! Même au travail... Et OUI ! C'était comme cela !
Une autre époque... Les ANNEES 1970 !

BREF, si vous voulez en savoir plus sur Notre Cher Commissaire... LOL !
Il faut le commander directement auprès de PLUMES D'ARDECHE :
http://plumesdardeche.over-blog.com/

63161350_p

 7xcpq_FD

63161350_p

Edit de 18 heures 10 :
Piqûre de rappel à propos de l'auteur mon amie Suzanne-Cécile :

Suzanne De Arriba, auteur de nombreux romans, et de polars de terroir sous le pseudo de Mary Alistair, nous dévoile ici le premier volet des enquêtes du commissaire Morgeon.
La suite paraîtra en 2012 aux éditions Plumes d'Ardèche.

63161350_p

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas vu l'endroit où on pouvait commander. A suivre ...<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
S
C'est vrai, tu te "bidonnes" ? C'est un terme de la région, ça, il faudra que mon commissaire l'emploie. En tout cas ton enthousiasme me réconforte, car crois-moi, j'avais peur que cette facette de mon écriture déconcerte mes lecteurs habitués à plus de sobriété ! Gros bisous ma Bernadette. J'attends le verdict de Denise à présent.
Répondre
C
je vais l'acheter bien sur<br /> et j'espère rire autant que toi<br /> c'est très beau la dédicace<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
D
L'important c'est que tu passes de bons moments.<br /> ALORS ! Bonne LECTURE !!!
Répondre
A
Bonsoir Binchy. Merci de nous faire connaître de très beaux livres. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité