Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
31 octobre 2011

TRES BON LUNDI ! BONNE FETE D'HALLOWEEN !

 P1120363

 66641810_p

 L'Halloween ou Halloween (sans déterminant) est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Even, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne[1], ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».

Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement en Irlande, en Écosse, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou d'allumer des feux de joie en plein air.

L'Halloween est une fête folklorique anglo-saxonne[2] communément considérée comme en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain[3] qui se tenait à la même date en Irlande et en Ecosse avant qu'elle ne soit progressivement supplantée par la Toussaint introduite le 1er novembre par l'Église catholique aux environs du VIIIe siècle. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que cette tradition gagna en popularité en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais qui s'installèrent sur le nouveau continent notamment pour fuir la Grande famine en Irlande.

Le principal symbole d'Halloween est la citrouille issue de la légende irlandaise de Jack-o'-lantern : elle est découpée pour y dessiner, en creux, un visage, puis une bougie est placée en son centre.

66641810_p

Aujourd'hui, je vous montre la broderie de mon amie Lo :

66641810_p

 P1120353

66641810_p

Lo et moi, sommes de véritables amies depuis 26 ans !
Comme le temps passe vite !
Nous n'en revenons toujours pas !
et aujourd'hui...
C'est l'anniversaire de LO :
HAPPY BIRTHDAY ma LO !
GROS BISOUS.

66641810_p

 P1120354

 66641810_p

Je vous présente Maxou, le chat de Lo. Il échange des cartes postales
avec mes chats : Poulette, Coco, Mimine, Félix...

66641810_p

 Je vous souhaite une agréable journée !

66641810_p

 250px-Jack-o'-Lantern_2003-10-31

 66641810_p

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Voilà mon anniversaire de passer, avec un peu de retard, je te remercie Bernadette ainsi que tous tes amis blogeurs. Maxou, mon joli chat noir vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lo
Répondre
J
C'est un peu tard que je passe chez toi.<br /> Je te souhaite une bonne soirée. Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
B
je viens de parcourir tes articles du jour, je ne sais comment tu fais car moi je n'ai plus matière pour allimenter mon blog, un article pour demain est c'est tout du coup je vais être plus discrète au niveau bloguerie, la matière me manque ainsi que la motivation, je crois qu'au bout de six ans je suis a bout de souffle<br /> bises
Répondre
P
Coucou Bernadette,<br /> Merci pour cette mise au point relative à Halloween, car tout le monde voudrait s'approprier la paternité de cette fête. C'est intéressant.<br /> Je te souhaite un paisible 1er novembre et te fais de gros bisous.
Répondre
L
Merci pour cette info sur Halloween.<br /> Belle semaine à toi ! Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité