Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
27 septembre 2011

Douceur du soir... Et petite réflexion... (à méditer)

P1110399

63161350_p

Tel père, tel fils.

 Un jeune homme qui était sur le point de se marier résolut de chasser son père de sa maison et de le reléguer à la campagne. Il craignait que la compagnie du vieillard ne déplût à sa jeune femme. Son père avait plus de cent ans et était hors d'état de lui résister. Il le fit monter sur un chariot et le mena jusqu'à la porte d'une pauvre métairie qu'ils avaient dans la campagne. C'était dans cette métairie qu'il voulait l'enfermer.
"Mon fils, dit le vieillard, je vois ce que tu veux faire ; mais je ne te demande qu'une chose, c'est de me conduire au moins jusqu'à la table de pierre qui est dans ce jardin".
Le fils conduisit son père jusqu'à cette table. Quand ils y furent arrivés : "Maintenant tu peux partir et m'abandonner, dit le vieillard. C'est ici qu'autrefois j'ai amené mon père et que je l'ai abandonné.
- Ah ! mon père, s'écria le jeune homme, si j'ai des enfants, c'est donc ici qu'ils m'amèneront à mon tour !"
Et alors, reconduisant son père à la ville, il lui donna la plus belle chambre dans sa maison et la place la plus honorable à son repas de noce.

(Saint-Marc Girardin)

 63161350_p

PICT0004

63161350_p

Publicité
Commentaires
P
Si je devais devenir très vieille, je n'aurais qu'un souhait : je ne voudrais en aucun cas être source de soucis ni psychologiques, ni financiers pour mes enfants. J'aimerais qu'elles aient beaucoup d'occasions de rire en pensant à moi.<br /> Merci Bernadette pour cette histoire brève, mais si lourde de sens. Gros bisous à toi.
Répondre
L
Sympa ces paysages champêtres ; bonne soirée
Répondre
C
première génération<br /> c'est le parcours du printemps<br /> <br /> seconde génération<br /> l'été remplace le printemps<br /> <br /> troisième génération<br /> c'est l'automne qui nous vient<br /> <br /> quatrième ou cinqième génération<br /> l'hiver arrive à très grands pas<br /> <br /> en attendant VIVONS le plus possible amoureux !<br /> bises bisous bisettes<br /> bonne soirée
Répondre
A
Trés beau - Bp de personnes devraient réffléchir à çà<br /> Bonne journée
Répondre
C
Belle morale ! Mais j'espère ne jamais donné envie à mon fils de me reléguer ainsi. Je veux mourir vieille mais présentable ! lol<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité