Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
23 août 2011

DÉFENDONS LES LIBRAIRES....

Ci-dessous un copié/collé de l'article rédigé par Aude :
http://euphrasiep.canalblog.com
Un article très intéressant...  qui demande réflexion...

Libraire 1 pic

Moi, je veux bien, mais pourquoi faire une campagne en faveur des librairies indépendantes si elle est en défaveur la femme ? Franchement, y a plus fin comme pub. Que voit-on, une jeune femme souriante (la cible, unique) au sac bien en vue (normal, c'est elle qui a le porte-monnaie), qui n'est même pas fichue de trouver un livre toute seule, (mais, quelle cruche !), heureusement un bras tendu (symbole phallique) d'un homme indiscutablement compétent, le libraire, arrive, tel un super héros à la rescousse de cette charmante et séduisante personne (là, on revalorise, l'image de la femme...). On remarquera que la main  masculine tient le livre (le savoir) et non un sac...
Aurait-on pu imaginer situation inverse ?... Non, apparament. Aujourd'hui encore, les vieux clichés ont la vie dure. Personnellement, je ne m'y retrouve pas, ça ne me motive pas davantage à me rendre dans une librairie indépendante, et puis, en plus, faut que j'retourne à mes casseroles !

BY MYSELF, of course !

 Je vous invite à aller découvrir son blog très intéressant et
j'en profite pour vous souhaiter une très bonne fin de soirée.

63161350_p

Publicité
Commentaires
S
Je serai plutôt d'accord avec la personne qui signe "au fil du temps", <br /> personnellement quand j'entre dans une librairie je sais ce que je viens y chercher, mais j'aime aussi quelquefois faire une jolie découverte. <br /> Et il faut savoir que cette année un millier environ de petits librairies indépendants ont dû fermer boutique.<br /> Gros bisous ma Bernadette.
Répondre
P
Coucou Bernadette,<br /> Je viens d'ouvrir ce post et je ne ferai qu'un seul commentaire : les employés de librairies dignes d'être appelés "libraires" ne courent plus les rues, même dans une grande ville comme la mienne. Ca c'est triste, oui !<br /> Gros bisous, ma Bernadette.
Répondre
A
me laisse assez perplexe ce texte - pourquoi y voir autant de symboles ? on penserai peut-être moins au machisme si il n'y avait pas toujours de pseudo-intello pseudo-féministe pour le voir partout ! le livre on le trouve où on veut : petites librairies - grandes chaînes - Internet - bibliothèque....... et surtout ON LIT - sans se poser de fausses questions !
Répondre
V
coucou<br /> pour ma part lorsque je vais dans une librairie je fait mes choix seule,je n'aime pas que l'o me recommande le dernier livre a la mode ................je ne demande au libraire des conseils que si vraiment je ne trouve pas ce que je recherche<br /> bisous
Répondre
C
C'est un peu tiré par les cheveux cette critique . J'y vois une femme intellectuelle qui a déjà tellement lu que le libraire est là pour affiner la recherche ...<br /> Symbole phallique ? Et la lectrice c'est un symbole de quoi ? <br /> Pour quoi y voir un dictât? Mon libraire m'oriente avec compétence et c'est ce que je lui demande .Il faut dire que je cherche souvent le livre improbable ...<br /> Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité