Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
18 juin 2011

Pour changer un peu...

63161350_p 

30922_391434652985_719692985_4279196_6109329_n

Un article sur EVENE qui m'interpelle :

Théâtre de la Porte Saint-Martin
[Théâtre]
75010 Paris

332

Présentation

Construit à la fin du XVIIIe siècle pour y accueillir l'Académie royale de musique, le théâtre de la Porte Saint-Martin a ouvert en septembre 1802. On y jouait à l'origine des pièces à grand spectacle, des comédies et des ballets qui rivalisaient avec l'opéra de Paris, en témoignent les prestations légendaires du mime Mazurier en ces lieux. Fermé par un décret de 1807, puis réouvert en décembre 1814, il y fut créé, entre autres, 'Le Bossu' de Paul Féval en 1862 et le 'Cyrano de Bergerac' d'Edmond Rostand en 1897. A la fin du siècle, c'est la grande tragédienne Sarah Bernhardt qui y élit domicile, avec le succès que l'on sait.
Depuis juin 2001, Michel Sardou est le nouveau directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin.

> Découvrez "Théâtre de la Porte Saint-Martin" sur
63161350_p
Ma fille Stéphanie a habité pendant neuf ans tout à côté de ce
Théâtre. A cette période, j'étais tous les mois à Paris quand ce n'était pas
tous les quinze jours... Nous avons vu beaucoup de pièces de théâtre et je me souviens
beaucoup de la pièce que j'ai vu avec elle au Théâtre St-Martin :
"Ils se sont aimés" avec Michèle Laroque et Pierre Palmade :
TROP BIEN !
Si en ce moment, j'y vais beaucoup moins,
J'ADORE PARIS ! Y aller est un VRAI PLAISIR pour moi !
63161350_p
Je suis abonnée à la news du site EVENE, j'aime beaucoup ce site
avec ses articles culturels et... ses citations !
63161350_p
 
Je vous souhaite
UNE AGREABLE JOURNEE !
UN TRES BON WEEK-END !
63161350_p
 
 Et comme, à travers cet article, je me retrouve un peu à PARIS...
 
60911_430697420813_567360813_5110466_6538929_n
 
Un petit clin d'oeil à ma fille :
http://www.stephaniewolff.net
qui en ce moment prépare sa Collection Eté 2012 mais cela ne
l'empêche pas de créer les robes de Lizzy Ling dont vous pouvez
découvrir les albums :
 
 girl8026_1_
 
J'ADORE également Lizzy Ling :
 
 
 Mais je ne peux malheureusement assister à tous ses concerts.
Je fais un copier/coller de l'article
que ma fille lui a consacré, sur son blog :
 63161350_p 

"Je vous présente aujourd'hui le deuxième album de mon amie Lizzy Ling, No simili.

En plus d'être une personne adorable, Lizzy est une chanteuse talentueuse et passionnée, pas de simili c'est du vrai du lourd !

J'étais déjà séduite par son premier album prometteur, je m'étais évadée avec son Tigre dans le bungalow jusqu'à Tokyo...

Et là, elle remet ça, et cette fois, pour notre bonheur à tous, un album magnifique tout en filigrane. Plus on écoute ses chansons plus on découvre des sons subtils et plus on adore ! On se laisse volontiers bercer par sa voix douce et sensuelle !

Les textes sont sophistiqués, drôles et émouvants, certaines chansons comme la fille de l'ombre ont été écrites par Jean Fauque, un des plus grand parolier de la chanson française (il a écrit les plus belles chansons d'Alain bashung !)

Moi je craque complètement !

Voici des photos de la séance pour la pochette de l'album ; Lizzy porte une de mes robes.

Les photos sont d'Aldo Piscina".

Stéphanie WOLFF,
Le 20 octobre 2010.

Une toute p'tite photo de l'essayage, plus de photos sur le blog de Stéphanie.

63161350_p

Je girl8026_1_

63161350_p

46449_425349430887_22677595887_5090785_5915357_n

63161350_p

Publicité
Commentaires
J
Pour voir ton blog, c'est très long et je suis sûr que certains sont découragés ! Je te souhaite un agréable dimanche<br /> <br /> JP
Répondre
C
Gros bisous Bernadette - <br /> c'est vrai que de talents autour de toi... <br /> Eh oui, mais nous, on n'habite pas Paris... Alors on regarde ce qui se passe sur les blogs<br /> Merci du partage et bisous<br /> cathoune
Répondre
M
Belle découverte! je ne cnnaissais pas cette artiste, je connais un peu mieux ce theâtre parisien, j'y avais vu le Fil à la patte !!!
Répondre
Z
MOI QUI AIME TANT PARIS J'AIME AUSSI CE THEATRE
Répondre
S
Mais c'est formidable tout cela, que de talents ! Félicitations à Stéphanie et à son amie chanteuse. <br /> Ton article est passionnant, et il est sous le signe du partage.<br /> Bisous. Suzanne-Cécile
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité