IMGP3153

...que je vais vous parler du livre de Suzanne-Cécile :

63739878_p

Livre qui va sortir en poche courant mai -6 €-

Le fils d'Yvonne

Inconsolable depuis la mort de son mari Nando lors d'une crue du fleuve, Yvonne a reporté toute son affection sur son fils Pascal né peu de temps après le drame. Dans la ferme familiale située sur un flanc de colline verdoyant, la jeune femme élève seule son enfant tout en s'occupant de ses parents usés par le temps et la maladie.
Doué pour les études, mais aimant le travail de la terre, l'adolescant souhaite fréquenter le lycée agricole de la vallée. Pour éviter l'internat, il demande à loger chez son oncle Toni, le jumeau de son père. Mais une dissension sépare Yvonne de son beau-frère, qui ne se sont pas revus depuis la disparition de Nando. La mère se résigne pourtant à le solliciter pour ce service. Toni accepte sans aucune hésitation, promettant même de ne jamais pousser le garçon à aller vers le fleuve ni à devenir, comme son père et son oncle, un sauveteur et un jouteur... Mais voilà !
Quand Pascal s'approche de l'eau, il n'a plus qu'une idée en tête : suivre les traces de son père défunt.
Yvonne luttera désespérément contre cette obstination, qui au fil des années, tourne à la fascination. En acceptant de couper les liens qui l'atttachent viscéralement à son fils, s'autorisera-t'elle enfin à revivre et à renouer avec sa vie de femme ?

***

Une histoire peuplée de personnages attachants, des êtres de chair et de sang, à l'image de la terre qui les a vus naître et grandir, parfois débonnaire,  mais souvent tourmentée.

Retrouvez Suzanne-Cécile sur son nouveau blog (en construction) :
http://romansterroir.canalblog.com/
et son ancien blog :
http://rhodanie.skyrock.com/

Bonne visite ! Bonne lecture !

IMGP3161

(Et pour terminer mon message, une vue sur St-Alban de Varèze)