Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
15 avril 2011

C'est avec ce cliché pris hier en fin de journée...

IMGP3153

...que je vais vous parler du livre de Suzanne-Cécile :

63739878_p

Livre qui va sortir en poche courant mai -6 €-

Le fils d'Yvonne

Inconsolable depuis la mort de son mari Nando lors d'une crue du fleuve, Yvonne a reporté toute son affection sur son fils Pascal né peu de temps après le drame. Dans la ferme familiale située sur un flanc de colline verdoyant, la jeune femme élève seule son enfant tout en s'occupant de ses parents usés par le temps et la maladie.
Doué pour les études, mais aimant le travail de la terre, l'adolescant souhaite fréquenter le lycée agricole de la vallée. Pour éviter l'internat, il demande à loger chez son oncle Toni, le jumeau de son père. Mais une dissension sépare Yvonne de son beau-frère, qui ne se sont pas revus depuis la disparition de Nando. La mère se résigne pourtant à le solliciter pour ce service. Toni accepte sans aucune hésitation, promettant même de ne jamais pousser le garçon à aller vers le fleuve ni à devenir, comme son père et son oncle, un sauveteur et un jouteur... Mais voilà !
Quand Pascal s'approche de l'eau, il n'a plus qu'une idée en tête : suivre les traces de son père défunt.
Yvonne luttera désespérément contre cette obstination, qui au fil des années, tourne à la fascination. En acceptant de couper les liens qui l'atttachent viscéralement à son fils, s'autorisera-t'elle enfin à revivre et à renouer avec sa vie de femme ?

***

Une histoire peuplée de personnages attachants, des êtres de chair et de sang, à l'image de la terre qui les a vus naître et grandir, parfois débonnaire,  mais souvent tourmentée.

Retrouvez Suzanne-Cécile sur son nouveau blog (en construction) :
http://romansterroir.canalblog.com/
et son ancien blog :
http://rhodanie.skyrock.com/

Bonne visite ! Bonne lecture !

IMGP3161

(Et pour terminer mon message, une vue sur St-Alban de Varèze)

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Bernadette d'avoir parlé du livre de Suzanne-Cécile qui va sortir le 15 mai. Je me réjouis d'avance.<br /> Je me suis encore noyée dans la paperasse aujourd'hui, mais depuis deux ou trois jours j'ai repris la lecture de "La terre des retrouvailles". Ce livre de Suzanne-Cécile est si beau, comme tous les autres. Et cela me fait du bien de lire...<br /> Gros bisous et surtout bon et heureux week-end à toi.
Répondre
C
Peut etre l'occasion ces deux semaines!!<br /> ma live box m'a joué de vilains tours juste avant un départ de 15 jours en vacances... quelques billets programmés, les visites reprendront plus tard!!<br /> amitiés
Répondre
E
ça donne envie de le lire celui-là aussi ! <br /> j'ai hâte de rentrer pour pouvoir les acheter<br /> J- 2 mois...<br /> <br /> bises
Répondre
S
C'est super si ça donne envie à tes amies de blog de lire un de mes bouquins. Surtout que celui-ci n'est pas très cher : 6 euros. Il sera diffusé chez les Leclerc, comme en librairie.<br /> Ta photo des Côtes d'Arey me plait beaucoup.<br /> Bonne journée ma Bernadette, à bientôt. Suzanne-Cecile
Répondre
M
Depuis le temps que tu nous en parle ... çà me donne envie de les lire ces livres !!!<br /> MERCI et BISOUS
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité