Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 174
13 mars 2011

Il y a un an, un grand poète nous quittait...

normal_ferrat

C'est beau la vie...

***

Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie.

***

Ecouter... ré écouter... Jean Ferrat...
Personnellement, je ne m'en lasse pas !

***

16122_cote_sauvage_quiberon

Deux enfants au soleil...

La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Les cheveux défaits
Ils se regardaient
Dans l’odeur des pins
Du sable et du thym
Qui baignait la plage
Ils se regardaient
Tous deux sans parler
Comme s’ils buvaient l’eau de leurs visages
Et c’était comme si tout recommençait
La même innocence les faisait trembler
Devant le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l’amour

Dehors ils ont passé la nuit
L’un contre l’autre ils ont dormi
La mer longtemps les a bercés
Et quand ils se sont éveillés
C’était comme s’ils venaient au monde
Dans le premier matin du monde

La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Quand ils ont couru
Dans l’eau les pieds nus
À l’ombre des pins
Se sont pris la main
Et sans se défendre
Sont tombés dans l’eau
Comme deux oiseaux
Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres
Et c’était comme si tout recommençait
La vie, l’espérance et la liberté
Avec le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l’amour

***

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que son absence est ressentie cruellement. Mais ses chansons restent. Comme Brassens et Féré, ce poète restera dans nos coeurs et nos mémoires. Bonne journée ma Bernadette. Suzanne-Cécile
Répondre
B
j'ai regardé l'hommage qui lui était consacré aujourd'hui a la télé<br /> moi non plus je ne lasse pas de ses chansons<br /> bisous
Répondre
B
Déja un an, j'ai l'impression que c'était hier..
Répondre
M
Je l'écoute sur Youtub tout en surfant de blog en blog !!!<br /> <br /> BISOUS Bernadette, belle et douce soirée
Répondre
M
Le seul dont je connaisse les paroles de multiples chansons....
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité