Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
24 février 2011

Les Illusions perdues - Lucienne CHAPE.

IMGP1261

Lucienne CHAPE
Les Illusions perdues

***

Après avoir épousé Arsène Rabineau, un fils d'ostréiculteur, Louise arrive sur l'Ile d'Oléron avec dans ses bagages des rêves de maison bourgeoise et de vie facile au milieu d'amies distinguées. Or, elle ne se plait pas dans la maison de son beau-père, tenue par la vieille Emilie, ni dans la ville où la caste des notables lui reste fermée.
Prostrée, elle se désintéresse de sa fille Jacqueline, puis du sort d'Arsène, son mari, résistant de la première heure et vivant dans la clandestinité après une évasion. Elle trouve refuge chez son amie Mélanie dont le mari ne la laisse pas indifférente. Neuf mois plus tard, elle accouche d'une petite Moïsette...

***

plage_20de_20l_ile_20d_oleron_201474

***

Lucienne Chapé est née sur l'île d'Oléron. Après avoir excercé différents métiers, elle est aujourd'hui professeur de langues anciennes et docteur ès Lettres. Inspirée par son île natale, l'océan et les vents, mais aussi par les femmes de sa famille, elle écrit avec passion et tendresse. Après Les Saisons oubliées, publié en 2008 aux éditions de l'Ecir, voici le deuxième roman de sa trilogie familiale.

***

IMGP1253

***

Publicité
Commentaires
S
Tu fais toujours de jolis résumés et ça donne envie de lire.<br /> J'espère que tu vas bien. J'étais à Vienne aujourd'hui, pour affaires de famille. Il faisait beau. Je suis passée à Majolire, j'ai acheté un poche de Marie de Palet, "retour à la terre". C'est un auteur que j'aime bien. J'ai eu la joie d'apprendre que mon livre était là, et demain il sera disposé en bonne place. Gros bisous. S.C
Répondre
S
intéressant, à condition que ce soit bien écrit, ce dont je ne doute pas.
Répondre
M
Une balade-passage...<br /> Pas beaucoup le temps de lire... et puis en ce moment je bloque de rire sur du Vialatte ( Chroniques des grands mics-macs)...<br /> En cette péroide de l'année, j'ai besoin de distraire les neurones!!!<br /> Merci pour l'info...Une belle et douce fin de semaine...bisous chaleureux, Michèle
Répondre
L
Un roman qui a l'air bien intéressant, merci Binchy de nous le résumer.<br /> <br /> Bisous et belle soirée, cela fait du bien de voir tes photos.
Répondre
P
Coucou ma Bernadette,<br /> Un grand merci pour ce titre ! Il m'a l'air chouette ce livre, je vais tout de suite me le noter.<br /> Je te souhaite une bonne journée et te fais de grosses bises.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité