Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
15 février 2011

LE PACTE IMMORAL - Sophie COIGNARD.

9782226219190m

Question : pourquoi tous les hommes politiques, de droite comme de gauche, mettent-ils leurs enfants dans l'école privée ? Réponse : parce qu'ils connaissent trop bien l'école publique ! Sophie Coignard, qui a construit sa réputation sur le refus des tabous et de l'omerta, nous révèle les dessous d'un gigantesque gâchis : nos dirigeants, conscients que l'Education nationale ne peut leur apporter que des ennuis, ont abandonné le ministère à des syndicats corporatistes, à des inspecteurs idéologues et au délire des pédagogistes. Tous les téméraires qui on tenté d'affronter le "mammouth" s'y sont cassé les dents. Et pourtant, il s'agit de l'avenir de nos enfants...

***

Mot de l'auteure :
"Au cours de mon enquête pour découvrir les origines de ce mal français qu'est l'abandon de l'école, j'ai découvert les rouages qui favorisent, depuis des années, la dissimulation, la lâcheté et l'égoïsme de caste. C'est cette terrible histoire que j'ai voulu raconter".

***

Publicité
Commentaires
P
Merci Bernadette de nous parler aussi de ce livre. Il y a des moments où il faut connaître les dessous, les réalités...<br /> Gros, gros bisous, ma Bernadette.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité