Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
16 janvier 2011

Le 2 février prochain... A ne pas manquer...

(J'ai "piqué" l'article de Denise http://pahi1.canalblog.com : TROP BIEN !)
N'hésitez pas à aller voir son MAGNIFIQUE blog si vous ne le connaissez pas !

Voilà l'article de
Denise
à propos de notre auteure favorite :
Suzanne-Cécile De Arriba.

***

Oyé ! Oyé ! chers amis de mon blog !

Le 2 février nous réserve un cadeau.... oui, oui, celles d'entre nous qui aiment lire seront comblées : Suzanne-Cécile De Arriba a écrit un nouveau livre pour vous et pour moi... de quoi satisfaire nos besoins de culture, d'évasion...

Ce magnifique livre est intitulé :

"La Terre des Retrouvailles"

Voilà de quoi émoustiller vos neurones, vous qui aimez tant les oeuvres de Suzanne-Cécile De Arriba.

CFTerreRetrouvailles_2

"Aux Busseroles, les femmes de ce domaine ont un peu dans le sang la vivacité des eaux sauvages des rivières de l'Ardèche. Le relief parfois débonnaire et souvent tourmenté de leur région semble modeler leur coeur et façonner leur caractère.

Juillet 1960 : Régine Fontanges, une vieille dame originale, attend sa nièce Catherine pour les vacances d'été. A la fin de la dernière guerre pour sauver son père de la déchéance, elle s'est laissée marier à un homme plus âgé qui lui a apporté stabilité et aisance.

Mais aujourd'hui elle est libre et entend bien mener sa vie à sa guise. Pourtant Catherine garde en elle le suvenir brûlant de son petit-cousin, Antoine Fabras.

A présent Antoine ruiné par son frère s'est installé à Malevent, sur une colline qui fait face aux Busseroles, près de Lamastre, dans l'ancienne ferme de ses grands-parents. Il s'est lancé courageusement dans l'arboriculture, louant à Régine les propres terres de sa famille qu'elle avait rachetées. Catherine ignore tout d'Antoine car on lui a dit qu'il vivait aux colonies. Quand elle découvre qu'on lui a menti, elle réalise aussi qu'Antoine a bien changé. Ce n'est plus le tendre garçon qui l'adorait, mais un homme farouche que les déceptions ont rendu amer et méfiant.

Dans la seconde partie, Louise, la fille de Catherine, s'affronte à Valentin, le fils d'Antoine..."

-°-°-°-°-

°-°

Maintenant, à vous de jouer ! Vous pouvez d'ores et déjà le commander chez votre libraire. La sortie nationale est le 2 février 2011.

Je vous rappelle :

"La Terre des Retrouvailles"

Suzanne De Arriba

Edition Lucien Souny

Diffuseur : Rando-diffusion

En ce qui me concerne, je l'ai déjà commandé et me réjouis pour cette date !

N'oubliez pas : écrire un livre n'est pas donné à tout le monde et n'est pas simple. Cela demande un travail énorme dont nous, qui ne travaillons pas dans ce domaine, mais ne faisons que nous régaler du fruit du travail, n'avons aucune idée.

Merci à toutes et à tous !

Merci Suzanne-Cécile De Arriba !

livres

Quant-à moi, je rajoute à l'article de Denise que
je vais vite aller chercher ce livre
chez MAJUSCULE  ou chez LUCIOLES  à VIENNE  dès sa sortie !

Dès que l'on a commencé à lire les romans de Suzanne-Cécile...
On a plus envie de s'arrêter !

***

J'en profite pour vous souhaiter
une très bonne fin de journée et
UNE EXCELLENTE SOIREE !

***

Publicité
Commentaires
S
Hé hé ! Je viens de lire ce bel article sur le blog de Pahi. Merci à toi aussi, un auteur ne demande que cela : avoir toujours plus de lecteurs pour partager ses émotions… et ses fantasmes. J'ai hâte moi aussi de voir mon livre en librairie, c'est la première fois que ça m'interpelle à ce point. Peut-être grâce à l'enthousiasme de certaines de mes lectrices chéries. Bisous. Suzanne-Cécile
Répondre
Z
merci pour l'info, comme toujours au taquet pour nous donner le meilleur<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité