Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
13 janvier 2011

Encore une p'tite photo... (des p'tites) de mon village d'enfance...

***

IMGP9743

La salle des fêtes de St-Alban de Varèze... Si elle pouvait parler...
elle en aurait des choses à nous raconter... Les petits bals du samedi soir
dans les années 1970... AVEC UN VRAI ORCHESTRE...!
Qu'est-ce que l'on a dansé sur les chansons de Sardou, Stone et Charden,
Daniel Guichard... etc... Bref, (la tournée Age tendre et tête de bois...de
maintenant... Ils ont pris (tout comme moi) un petit coup de vieux... lol !
Ils sont tous plus ou moins "refait"... Pas moi ! Lol !)
Mike Brant...Dalida... Claude François et j'en passe la liste est tellement
longue... Que d'agréables souvenirs dans cette salle...
Souvenirs de mariage (dont le mien entre autres)...
Le temps passe et passe très vite... Trop vite !

***
Il y avait aussi les boums entre jeunes du village
les jours où il n'y avait pas de bal...
[je me souviens d'un réveillon où à minuit, nous nous étions
tous postés au bord de la route en bas de la salle des fêtes et on
arrêtait toutes les voitures qui passaient pour leur souhaiter
une bonne année...] Qu'est-ce que l'on s'était amusés et les gens
s'arrêtaient avec beaucoup de plaisir pour participer à notre joie !
Pourrions nous le faire encore aujourd'hui...?  Je ne le sais... pas... !

***

Bref. une période à jamais révolue
car il n'y a plus de bal pour nos jeunes maintenant...
et c'est bien dommage... car qu'elle ambiance !
et tout-à-côté de chez nous...

IMGP9744

Par contre, dans cette salle, il y a  maintenant des conférences, des séances cinémas,
des soirées théâtre,  des expositions diverses...
et pour nos jeunes/vieux (des années 60) dont je fais presque partie...
Le repas du Club de l'Amitié (Repas du 3ème âge)
Maman était très attachée à ce repas... elle faisait partie des
encore plus âgées puisqu'elle m'a quittée en 2001 à 87 ans.

***

SOUVENIRS ! SOUVENIRS !

***

Publicité
Commentaires
P
Non, finalement, il s'appelait Noël ... lol !<br /> Hou ! voilà que je perds la boule !
Répondre
P
Ah ! les bals musette ... j'avais un copain que j'adorais et il me le rendait bien, il me semble, saxophoniste ... quand il me voyait arriver, il posait son saxo, l'orchestre continuait sans lui et jouait une série de slows, sous la boule lumineuse ... Joël, il s'appelait ...<br /> c'est amusant car ce matin j'ai entendu Thiefaine avec sa chanson La ruelle des morts et j'étais déjà repartie un peu dans mes souvenirs ... lol !<br /> bonne journée au soleil ma Binchy, gros bisous.
Répondre
P
Gros bisous, Bernadette, et à +.
Répondre
P
Les salles des fêtes étaient très fréquentées à l'époque et toujours du musette... Bises !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité