Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
31 décembre 2010

Le Moulin des Sources - Françoise BOURDON.

IMGP0191

Tout d'abord...
Je vous souhaite
Une EXCELLENTE journée et
une TRES BONNE SOIREE ! Un TRES BON REVEILLON !

***

IMGP0189

Françoise Bourdon
Le Moulin des Sources

Autour d'une femme passionnée et fidèle, entre ombre et lumière, secrets et traditions, la saga familiale d'une lignée de papetiers provençaux.

Fontaine-de-Vaucluse, en 1840. Dès leur première rencontre, Timothée Viguier décrète que Noëlie sera son épouse et elle-même sait qu'il n'y aura pas d'autre homme que lui. Son père accorde sa main sans hésiter car les Viguier possèdent depuis plusieurs générations un moulin à papier prospère sur les bords de la Sorgue.
Ainsi commence pour Noëlie une vie tissée de drames et de bonheurs, de joies et de chagrins, qui la mènera jusque dans les années vingt quand, vieille dame quasi centenaire elle saura, par la seule force de sa fidélité, sauver le moulin ancestral en révélant ce qui devait être tu.
Sur les pas de Pétraque, Françoise Bourdon nous entraîne à Fontaine-de-Vaucluse pour un voyage empli d'émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le tremblement de terre de 1909.

***

Originaire des Ardennes, Françoise Bourdon s'est prise de passion pour la Provence où elle réside aujourd'hui. Depuis La Forge au Loup jusqu'à La Combe aux Oliviers en passant par Le Vent de l'Aube ou La Figuière en héritage, ses romans séduisent des lecteurs de plus en plus nombreux.

Lecteurs dont je fais partie... et le Père Noël le sait...
Il sait que depuis ma plus tendre enfance, mon adolescence...
et jusqu'à... ce jour...
Recevoir un livre pour Noël...
Est TOUJOURS et SERA TOUJOURS pour moi :
UN IMMENSE PLAISIR !

***

IMGP0236

MERCI  encore  Papa Noël !

***

Il ne faut pas que j'oublie en ce dernier jour de l'année...
la petite citation à méditer...

La vie est un paradis où
nous sommes tous,
mais nous ne voulons pas le savoir,
sinon demain la Terre entière
deviendrait un paradis.
(Fedor Dostoëvski, Les Frères Karamazov -1880-)

***

Excellente et douce journée
à toutes et à tous !

***

Publicité
Commentaires
R
bonjour ,le moulin des sources ,il se trouve que c'est une de mes photos qui a été choisie pour illustrer ce livre..je suis en train de le lire ,car auparavant j'ai lu ,"la cour au paons "je ne connaissais pas cette auteur ,et c'est vrai qu'elle écrit bien .. bonne journée .
Répondre
P
Merci Bernadette pour ce titre ; je ne connaissais pas cette auteure.<br /> Gros bisous.
Répondre
N
encore un excellent livre de cette femme écrivain à ce que je vois j'aime beaucoup cet auteur
Répondre
P
Je relis pour la énième fois un Clavel, "Meurtre sur le Grandvaux", à chaque fois je redécouvre cet extraordinaire auteur "bien de chez nous" ...<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011, merci pour toutes tes attentions, je t'embrasse bien fort ma Binchy !
Répondre
I
oui doit être sympa<br /> malheureusement je trouve plus le temps de lire en ce moment
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité