IMGP8315

La journée mondiale :
La journée de la gentillesse !

Le 13 novembre est la Journée de la gentillesse. L'origine de cette journée est le "Small Kindness Movement", un mouvement né au Japon dans les années 1960 pour remettre à l'honneur la gentillesse et encourager les petites attentions quotidiennes.

Cette initiative s'est ensuite étendue à d'autres pays avec le "World Kindness Movement", né en 1997. Depuis, la gentillesse est célébrée partout dans le monde à la date du 13 novembre.

Si cette journée n’est pas la seule occasion de pratiquer la gentillesse au quotidien, elle a le mérite de mettre en avant cette qualité souvent dévalorisée et pourtant essentielle.

La gentillesse, une valeur montante !

Selon les promoteurs de la Journée de la gentillesse, cette notion est trop peu valorisée dans nos sociétés. Elle est en effet souvent assimilée à de la naïveté, de la faiblesse ou à l’incapacité à se faire respecter.

Et pourtant, ce n'est pas faire preuve de faiblesse que d'être gentil. Ce serait même une preuve d’intelligence, au vu des bienfaits que l’on peut en recueillir.

Non seulement les petites attentions données ou reçues rendent la vie plus douce, mais elles renforcent notre estime de nous-même. Mieux encore, il suffit de peu de temps et d’efforts pour embellir son quotidien : un merci, un sourire ou un geste de solidarité tout simple…

L'important, c'est de participer !

Pour apporter notre contribution à cette Journée de la gentillesse, il nous suffira d’accomplir une action positive ce jour... (et pas seulement aujourd'hui...) se remettre en question... arrêter de critiquer son prochain -la critique n'a jamais fait avancer les choses et elle peut être très cruelle... faire très mal !-

thumb_la_journee_de_la_gentillesse___une_initiative_mondiale_4435

Je vous souhaite
UNE MERVEILLEUSE JOURNEE !
UN AGREABLE WEEK-END !

***