Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
11 novembre 2010

Des pommes... et encore des pommes !

IMGP8475

Tous les 11 novembre, la fête de la pomme prend
possession des rues de Pélussin.
Les visiteurs peuvent déguster et
acheter les fameuses Golden de l'appellation
"Pommes du Pilat".

1706834683_1

Différents concours plus ou moins loufoques
apportent un coté festif à la manifestation : concours
de la plus grosse pomme, de la plus grande tarte,
du meilleur dessert, etc...

IMGP8454

Pélussin est une commune française, située dans
le
département de la Loire et la région Rhône-Alpes.

IMGP8476

Publicité
Commentaires
E
ce que j'aime vraiment dans cette fête, ce sont les odeurs...<br /> <br /> je retrouverai cette région dans 1 mois et demi, et qui sait, peut-être pourrons-nous nous rencontrer !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il paraît qu'il s'agit toujurs d'une journée très sympa ... mais, je n'y suis jamais allée !!!<br /> <br /> BISOUS Bernadette, très bon vendredi
Répondre
N
nous ici en Normandie dès octobre jusqu'à février il y a le marché aux pommes tous les premiers dimanche de chaque mois, nous y allons régulièrement chaque année et j'en achète. j'adore faire des compotes de pommes des tartes aux pommes des chaussons aux pommes bref de la pomme et encore de la pomme!!!sauf que cette année nous n'y sommes pas encore allés il pleut sans arrêt à chaque fois! mais j'espère bien y aller prochainement bisous à la pomme de normandie lol
Répondre
P
Mmmmmm.... c'est bon les pommes ! En ce moment, j'ai de nouveau ma période "Granny", puis ce sera le tour d'une autre variété...<br /> Je crois que j'en ai déjà entendu parler de cette variété là ; il va falloir que j'y regarde de plus près, mais comme nous allons chez le producteur généralement pour acheter nos fruits et légumes, on est un peu plus limité. Bien sûr cela n'est pas grave.<br /> Gros bisous et belle soirée Bernadette.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité