Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
28 octobre 2010

Les cigognes savaient - Elise Fischer.

51eoQJp1c_L__SS500_

Dans un petit village près de Strasbourg, Clémence renoue avec ses racines alsaciennes et, en promesse à sa mère décédée, tente de démêler les secrets d'un drame qui a ébranlé toute sa famille. A Muhlzwiller, sur les bords de l'Ill, Clémence s'installe dans une maison à restaurer, maison qui jouxte l'ancienne demeure de sa famille. En découvrant par hasard de vieilles lettres cachées, Clémence ne se doute pas jusqu'où secrets de famille, amours interdites, drames de la guerre, ambition et passion de la musique ont pu s'entremêler et conduire au destin tragique des siens, les Bergklauss... et celui de leurs voisins d'alors, les Wendersheim. Mais ses recherches renvoient aussi Clémence à sa souffrance profonde : sa vaine relation avec sa mère, chanteuse lyrique, distante et sans égard pour elle. Un long parcours initiatique qui révélera à la jeune femme ses véritables origines, son amour absolu pour l'Alsace et ses sentiments à l'égard d'un médecin strasbourgeois.

Publicité
Commentaires
M
Un livre qui devrait me plaire !!!<br /> <br /> BISOUS Bernadette, belle et douce journée
Répondre
B
J'ai oublié de vous préciser que J'ADORE les livres d'Elise Fischer ! Je ne les ai pas encore tous lus car je suis très en retard dans mes lectures depuis que je couds, tricote et brode. J'ai toujours eu en réserve des livres à lire mais je crois bien qu'en ce moment je bats tous les records... Mais tout doucement j'avance... et vous présenterai encore beaucoup de mes lectures ici.<br /> Je vous remercie pour tous vos commentaires et vous souhaite une excellente journée.<br /> Gros bisous à toutes.
Répondre
F
une bien jolie lecture en perspective ..<br /> j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu de retard que je rattrape comme je peux ..<br /> mais l'histoire à l'air intéressante et captivante
Répondre
N
merci pour ce partage littéraire<br /> <br /> Bisous et douce nuit
Répondre
S
Bonsoir ! (c'est Mme Oth)<br /> <br /> Excellent choix d'auteur. Mais voici un des livres d'Elise Fischer que nous n'avons pas encore lu. Comment l'as-tu trouvé ? En as-tu lu d'autres, et si oui, lequel as-tu préféré ?<br /> De ceux que nous avons lu, notre préférence va à Mystérieuse Manon !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité