Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
23 juillet 2010

Juste quelques photos que j'ai prises hier soir...

IMGP2487

Le ciel avait beaucoup de choses à nous raconter...

IMGP2490

Il était tourmenté...

IMGP2491

J'aime le contempler... Il me paraît tellement vivant...
(et est tellement vivant !)
Quelque soit sa couleur... les moments de la journée... le temps et les saisons...

IMGP2477

Sur ces deux photos, Au loin, on devine Montseveroux... et encore plus
loin Beaurepaire... La Côte St-André... Par temps clair on aperçoit la
chaîne des Alpes...
C'est le paysage de mon enfance...

IMGP2478

Pour vous qui passez par là... Vous devez vous dire, mais cet endroit
est banal... "Il n'y a vraiment pas de quoi en faire toute une histoire" ...
Mais pour moi, il est tellement important... Il y a tous mes souvenirs...
Souvenirs d'enfance... d'adolescence...

IMGP2481

Et là, en premier plan, vous avez reconnu "mon" champ de tournesols...
(Je sais vous en avez un peu marre... Je vous montre toujours à peu près
les mêmes photos... mais tant pis ! Je me fais plaisir à moi ! Lol)
Bon, je ne vais pas à nouveau vous dire... c'est le paysage de mon enfance...
Vous allez trop rire de moi...

Au fond, le château, si ma maman et mon frère l'ont visité, moi, je n'ai
jamais eu cette occasion. Pourtant j'aimerais...
J'aimerais savoir comment il est.
Souvent, j'ai rêvé que j'étais à l'intérieur...
dans de grandes pièces avec un grand feu de cheminée...

Et juste derrière la colline, se trouve La Chapelle de Surieu.

IMGP2488

J'aime bien zoomer cette photo...
j'ai comme une impression de profondeur...

(Si, sur la gauche de mon blog, vous cliquez sur les tags photos
hiver... printemps...
vous verrez ce virage sous la neige et au printemps).

IMGP2494

Et "mes" tournesols... Que deviennent-ils ?

IMGP2496

Font-ils "la gueule" ...
Mais non ! Jamais ils sont toujours contents !
J'avais simplement envie de les prendre en photo... de dos !
Pour changer un peu... Lol !

IMGP2482

Ils vont bientôt atteindre "l'âge mûr..."

IMGP2485

Contrairement au vin qui se bonifie en vieillissant...
...
Et les personnes qui deviennent de plus en plus belles en vieillissant
également...
(Ne dit-on pas ? Que c'est dans les vieilles marmites... que l'on
fait de la bonne soupe ? lol !)

IMGP2486

Et bien, je trouve que le tournesol devient tristounet... pour ne pas dire
vilain... enfin, ce sera dans quelques semaines...
(Vous aurez droit à une photo ou deux... mais pas trop... car
j'aime moins...)

IMGP2497

Pendant que je prenais ces photos, il y avait du vent !
"Ca décoiffe !"  Lol !

***

Je sais, vous savez tous ce qu'est la définition du mot tournesol mais
je vais quand même vous indiquer la définition du Petit Larousse :

Tournesol : n. m. (ital. tornasole). Plante annuelle de grande taille, à grosse inflorerescence jaune qui se tourne vers le soleil, et dont les graines fournissent une huile alimentaire et un tourteau utilisé dans l'alimentation du bétail. (Genre Helianthus ; famille des composées). SYN. : soleil.

***

Et pour terminer, regardez qui était avec moi quand je prenais les photos :

IMGP2503

Notre Mimine !
De son vrai nom : Max !

Elle vous fait un
GROS CALIN !
et vous souhaite une excellente soirée !

Publicité
Commentaires
P
Merci Bernadette pour toutes ces superbes photos ! Ah je suis contente, j'ai enfin trouvé une adepte des cieux tourmentés : c'est si beau ! Un gros bisous sur la truffe de Max. Ton chat est superbe.<br /> Gros bisous à toi et à très bientôt.
Répondre
Z
c'est si beau!!!!!<br /> merci et gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité