Il y a très longtemps que je veux vous parler de ce livre
que J'ai ADORE !
(Comme tous les livres que j'ai lus de Meave Binchy ).

IMGP1824

MAEVE BINCHY
SUR LA ROUTE DE TARA
Presses de la Cité 1999

Elles ne se sont jamais rencontrées. Elles n'ont pratiquement rien en commun. Leurs existences vont pourtant se trouver inextricablement liées.

Difficile d'imaginer vies plus différentes que celles de Ria Lynch et de Marilyn Vine. Femme au foyer, Ria habite une somptueuse résidence dans Tara Road, l'une des plus belles rue de Dublin. Marilyn, elle, demeure dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre et se consacre assidûment à sa carrière. Elle est aussi réservée et distante que Ria est expansive et chaleureuse.

Or, un jour, le hasard va rapporcher ces deux femmes. A la suite d'un coup de téléphone, elles décident d'échanger leurs maisons l'espace d'un été.

Ria s'envole pour l'Amérique dans l'espoir que ce changement de décor lui donnera le courage de résoudre la crise qui menace de détruire sa vie. Marilyn, de son côté, se rend en Irlande afin de tenter de surmonter la tragédie qui vient de la frapper et qu'elle s'efforce de dissimuler.

Elles connaîtront toutes deux un été déroutant, tumultueux et magique, après lequel rien ne sera jamais plus comme avant.

******

Un livre plein de chaleur, d'humanité et de générosité, à l'image de son auteur, l'un des plus lus au monde. Pour le Times : "La lecture d'un roman de Maeve Binchy agit invariablement comme une sorte de thérapie : les histoires qu'elle nous conte parviennent à égayer les esprits les plus chagrins".

******

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maeve_Binchy