Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
18 mai 2010

Goupil d'Ardèche - Suzanne DE ARRIBA.

IMGP7059

Ce n'est pas avec un saule pleureur que je devrais vous présenter ce livre
mais un châtaignier...

IMGP7104

Ce matin, ce livre m'attendait dans l'une de mes librairies préférées de Vienne.

Goupil d'Ardèche
Suzanne DE ARRIBA.

A la fin du XIXe siècle, dans un petit village de la Haute-Ardèche vit un adolescent farouche, Thomas, que tout le monde surnomme Goupil à cause de ses cheveux roux et de son caractère sauvage.
Pourtant, Goupil est un coeur tendre, follement amoureux depuis l'âge de douze ans d'Adeline, sa "princesse", que son cousin Pierre aime lui aussi.
Epidémies et guerres ayant ravagé le pays et décimé les villages, la grand-mère d'Adeline, Floriane, propriétaire d'une châtaigneraie, a élevé l'enfant, puis recueilli aussi le jeune Goupil, qui n'a plus que son cousin Pierre, le forgeron, pour toute famille.
Adeline, ambitieuse, jolie, intelligente, a reçu une instruction solide et refuse de travailler dans la châtaigneraie. Elle part pour Paris dans l'espoir de devenir fonctionnaire. En fait, l'emploi qu'elle obtient au ministère se révèle ingrat et obscur, et si sa vie change, c'est surtout parce qu'elle rencontre Léon, un député qui fait d'elle sa maîtresse.
Mais Floriane est malade, et Adeline revient au pays, sans se douter que son destin va basculer...

Je sais... que je vais ADORER ce livre...

******

Je vous rappelle que Suzanne DE ARRIBA va venir dédicacer à Vienne,
au Salon du Livre, le 13 juin prochain.

Retrouvez-la sur son site :
http://www.rhodanie.skyrock.com/

IMGP7060

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce magnifique saule pleureur. Que je l'aime cet arbre !<br /> Merci aussi pour ta proposition de lecture...
Répondre
F
Je te souhaite une bonne lecture comme je vois tu es comme moi tu apprécies de lire bon après midi ensoleillé amitiés de Belgique Françoise
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité