Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
30 avril 2010

GOOD MORNING !

muguet2danaemon_blogcom4bc881a94a5ec

"L'amour de la musique
mène toujours à
la musique de l'amour..."
(Jacques Prévert)

C'est avec ce bouquet de muguet
et cette citation que je vous souhaite
une MAGNIFIQUE journée !

muguet2danaemon_blogcom4bc881a94a5ec

Chez nous, la tradition veut que pendant
la nuit du 30 avril au 1er mai,
les conscrits passent dans toutes
les maisons pour "ramasser les oeufs"...
Ces oeufs seront portés à la boulangerie.
Le boulanger va cuire les brioches lors
de la VOGUE qui se déroule une
quinzaine de jours plus tard...

IMGP2880

"Allez... roulez !"

IMGP2844

Donc, pour revenir à nos conscrits, ils vont se promener...
toute la nuit... dans une remorque tirée par un tracteur...
en chantant et en jouant de la musique...improvisée...

Et lors de la vogue... Ils vont vendre les brioches à nouveaux...
dans chaque maison... !

muguet2danaemon_blogcom4bc881a94a5ec

Good morning !

Publicité
Commentaires
C
Oui oui j'adore le muguet. Vivement demain.
Répondre
M
beau bouquet ! belles et grosses clochettes, ... il semble sortir droit de chez un producteur !<br /> il ne manque l'odeur dans mes narines ...<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
S
Hummm, super cette tradition!
Répondre
S
chouette tradition!!!<br /> j'adore le muguet... pas encore fleuri dasn mon jardin<br /> passes une bonne journée toi aussi<br /> gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité