Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
14 janvier 2010

Et pour celles... qui comme moi... veulent apprendre la couture ou se perfectionner...

IMGP0950

Ce livre est pour nous !

TRAITE DE COUTURE
------- pour tous -------

de CATHERINE  CAUSSANEL

Photographies de
CHARLY CAUSSANEL

Catherine CAUSSANEL (par elle-même).
Passionnée de textile et de couleur depuis l'enfance, j'ai intégré, avec bonheur, des équipes de création dans l'univers de la mode, comme styliste ou modéliste.

Durant 17 ans, j'ai transmis et partagé mes connaissances en tant qu'enseignante et responsable pédagogique dans une école de mode à Toulouse.

Aujourd'hui, je réunis les deux axes de ma vie professionnelle :
J'exerce une activité indépendante, de formation, de conseil et d'assistance technique auprès des entreprises de l'habillement.

Parallèlement, j'ouvre l'atelier Agapanthe (www.atelieragapanthe.com), un centre de formation accessible à tout public : lieu de création et d'expérimentation textile, dans lequel se déroule des cours, des ateliers, des stages.

En réalisant ce "Traité de couture pour tous", j'ai souhaité mettre, à votre disposition, un ouvrage simple et pratique d'utilisation, s'adressant à tous ceux qui rêvent de couture.

Afin de rendre les illustrations plus compréhensibles, j'ai choisi de jouer sur les oppositions, aussi bien dans les choix des couleurs de fils que dans les mélanges de tissus ou de fournitures.
Contrairement à certains usages, cela peut aussi être un parti pris ornemental.

J'espère que ce livre vous accompagnera et vous guidera dans vos projets et que vous pourrez exprimer votre style, votre personnalité à travers vos créations.

Je remercie Charly Caussanel pour sa collaboration et ses précieux conseils qui ont permis
l'aboutissement de cet ouvrage.

C. Caussanel.

Charly CAUSSANEL (par lui-même).
Photographe professionnel indépendant depuis 2007, je pratique la photo depuis 2002. Mes domaines de prédilection sont la mode, le portrait, le design et l'architecture.

Parallèlement à l'exécution des commandes professionnelles, je continue une recherche artistique qui m'amène à explorer toutes les techniques photographiques.

Vous pouvez découvrir mon travail, sur mon site internet : www.charlycaussanel.com

C.Caussanel.

TRAITE DE COUTURE
POUR TOUS

Réaliser ses propres vêtements,
ou simplement les transformer,
peut sembler un pari audacieux...
Mais quel incomparable plaisir !
Pour cela, il suffit de s'armer
d'un peu de patience,
de suivre les étapes pas à pas,
d'expérimenter sans complexe,
d'oser...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons eu le plaisir d'échanger quelques mots, vous nous avez présenté l'atelier et sa belle activité lors de votre passage jeudi après-midi chez Nathalie au "Trésors de la grenouille", nous en avons retenu de bien jolies choses,j'ai d'ailleurs acheté le livre sur les Barbies. Je vous souhaite bonne continuation.<br /> Nous suivrons avec intérêt l'actualité de votre blog.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité