Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
9 janvier 2010

A l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort, Albert Camus est mis à l'honneur à la librairie LUCIOLES à VIENNE.

IMGP0502

Biographie d'Albert Camus

L'étranger.

Le roman s'ouvre, alors que Meursault va enterrer sa mère. Le lendemain, il rencontre Marie, se baigne avec elle, ils couchent ensemble. Et puis, il devient l'ami de Raymond. Celui-ci les invite à pique-niquer sur la plage. Tandis que les trois hommes se promènent, ils sont accostés par des Arabes qui ont un compte à régler avec Raymond. Bagarre. Meursault regarde. Plus tard, retourné seul vers la source qui coule à une extrémité de la plage, Meursault y rencontre l'un des Arabes. Il sort un couteau, et Mersault, qui a encore sur lui le revolver de Raymond, tire, tire encore, aveuglé par la lumière, la sueur, l'air brûlant.

Publicité
Commentaires
Z
tu vois je me rapelle quand je faisais mes études , ce livre et ce qui choquait c'était que son père à peine enterré , il couchait avec Marie, grande question de morale.....nos jeunes aujourd'hui ne savent pas qui il est , à moins d'en discuter avec eux et une amie de Clarisse l'année dernière m'a demandé ce que Molière chantait puisqu'il passait à Laval......oi , il y a bien un chanteur qui s'apelle Corneil !!!!!<br /> et ces demiselles n'ont pas 14 ans, que resterat-il ?
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité