Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
17 décembre 2009

Entrer en amitié avec soi-même - PEMA CHODRON.

IMGP3311

IMGP3325

Il rassemble les causeries prononcées chaque matin à l'occasion d'un stage de méditation d'un mois. En de courts chapitres - la satisfaction - découvrir notre nature véritable - la joie - donner et recevoir - l'inconfort - le renoncement, etc., Pema Chodron développe un enseignement dont la simplicité et la profondeur parlent au coeur d'une façon très directe, et invite chacun à la mise en pratique au quotidien d'une véritable réconciliation intérieure tant il est vrai que, sous prétexte de se transformer, nombreux sont ceux qui entretiennent une guerre subtile avec eux-mêmes. Cet ouvrage s'adresse donc à tout chercheur quelle que soit la voie dans laquelle il s'est engagé car il propose une ouverture à la tolérance et au respect mutuel. Il est également rappel incessant à la vigilance sur les pirouettes du mental et ces lutins pervers que sont nos émotions. Conseil de nonne : "n'abandonnez jamais", dit-elle. Cela rejoint le koan zen : "une journée, une vie". Chaque vie est ici conçue comme un véhicule à l'éveil "Il n'y a pas de situation meilleure que celle que nous avons. Elle est faite pour nous." conclue-t-elle.

Lire la suite

Pema Chödrön, moniale bouddhiste américaine, est l'une des principales disciples du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché qui, en 1986, lui a confié la direction de l'abbaye de Gampo, monastère bouddhiste situé au Canada (Nouvelle-Ecosse).

Animés de la louable intention de "changer", les êtres en quête de vérité entretiennent à leur insu une guerre subtile avec eux-mêmes. Mais que peut un royaume divisé contre lui-même ?

Pema Chödrön, en déjouant les pièges des conflits que nous générons, nous ouvre la voie d'une transformation réelle. Véritable manuel de mise en pratique, cet ouvrage parle au coeur en invitant chacun d'entre nous à dire oui à la vie, à se lier d'amitié avec soi-même et le monde. Il nous incite à utiliser la texture si riche de notre vie quotidienne en vue d'une réconciliation toujours plus profonde et s'adresse donc à tout chercheur, quelle que soit la voie sur laquelle il est engagé.

IMGP3311

Publicité
Commentaires
Z
merci beaucoup de nous en parler , mon cousin Deni qui vit à Londres m'en avait parlé , je crois qu'il va être en tête de ma liste car il est parait-il très enrichissant.<br /> merci de nous partager tes connaissances et tes passions<br /> bisous
Répondre
F
Merci pour ce partage sur le sens de la vie. Je pense que nous sommes notre propre amie. Amicalement de Belgique Françoise
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité