Elle, Rose, la trentaine ; lui, Georges, un peu plus.

Ils ne sont pas destinés à se rencontrer. Un jour, poussés par le hasard, les voici face à face : il a suffi d'un foulard bleu, ramassé, rendu, d'un échange de regards, de quelques mots... C'est l'amour fou.

Seulement, ils ne sont libres ni l'un ni l'autre. Rose a un mari qu'elle affectionne, une fille, un fils. Georges, une femme malade, une fille qui a d'autant plus besoin de lui.

Saisis par la passion, Rose et Georges sont incapables de renoncer à leurs engagements. Ils s'accordent de se rencontrer hâtivement, au cours d'heures volées, merveilleuses, où ils découvrent chaque fois plus à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. Toutefois, cette clandestinité les laisse insatisfaits et ils ne peuvent s'empêcher d'espérer : un jour, peut-être, ils pourront vivre ensemble... Ou leur faudra-t'il se suffire de ces brèves rencontres qui illuminent leur vie sans la combler ?

Mais l'amour, le vrai, est plus fort que l'absence et la séparation : il ravit à jamais ceux qui l'éprouvent.

Frappés d'enchantement, Georges et Rose ne regrettent rien, ils ne voient même pas passer les années : ils sont trop occupés à s'aimer ! Il leur suffit de penser l'un à l'autre, dans l'intimité de leur coeur, pour être heureux...

Biographie de Madeleine Chapsal
Si Madeleine Chapsal écrit depuis l'âge de quinze ans, elle a longtemps fréquenté des écrivains sans se douter qu'elle serait bientôt elle-même l'auteur de best-sellers. D'abord journaliste, pour le journal Les Echos puis pour l'Express, qu'elle fonde avec son époux, Jean-Jacques Servan-Schreiber, elle interviewe de nombreuses personnalités du monde littéraire et politique. Mais cette existence ne la satisfait pas. Après son divorce, elle suit une thérapie auprès de Françoise Dolto. Ses déboires amoureux la poussent au désespoir et c'est après une tentative de suicide qu'elle écrit son premier roman, 'La Maison de Jade'. Le succès est immédiat. Dès lors, Madeleine Chapsal ne cesse d'écrire, totalisant jusqu'à quatre titres par an. Elle s'inspire de son quotidien pour écrire des romans dans lesquels beaucoup de femmes déclarent se reconnaître. L'amour, le couple, la jalousie et la solitude en constituent les thèmes récurrents. Elle a également publié un récit autobiographique, ''Noces avec la vie'. Dans 'L' Homme de ma vie' en 2004, elle dresse le portrait de son ex-mari. Ecrivain au public essentiellement féminin et membre du jury du prix Femina depuis 1981, elle en est exclue suite à ses révélations sur les petits arrangements lors des remises de prix dans son livre sorti en 2005, 'Journal d'hier et d'aujourd' hui'. Accompagnée de son amie Régine Deforges, Madeleine Chapsal prouve une nouvelle fois son indépendance et son intégrité.