Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
13 décembre 2009

A lire absolument ! Charlotte et Millie de...

Petite piqûre de rappel !
Tout au long de ce blog, je vous parle de mes passions : lectures, tricots, couture
et photos... cartes postales anciennes et actuelles... etc...
Pour m'éviter d'avoir plusieurs blogs je vous présente tout sur le même, mais
avec les "tags" je trouve que c'est assez bien classé...

Un livre que j'ai lu, dès sa sortie, il y a déjà quelques années et que
j'ai beaucoup apprécié :

IMGP3202

Charlotte, son mari et leurs trois enfants mènent une vie brillante et confortable à Strasbourg. Charlotte n'a jamais travaillé. Et voici que son père, maire d'une petite commune dans le Haut-Rhin, fabricant de jouets en bois pour les tout-petits, "marchand de racines" comme il dit, meurt brutalement.

Charlotte comprend que si elle n'agit pas, toute l'oeuvre de celui-ci sera détruite, sa maison d'enfance vendue. Elle ne peut laisser faire ça.

Et si elle se présentait aux élections ?

Sa famille se coupe en deux. A ses côtés, son fils, et surtout Millie, sa benjamine, formidable Zazie alsacienne qui n'a ni froid aux yeux ni la langue dans sa poche. Farouchement opposés à sa décision, son mari et leur fille aînée.

A la mairie, l'adversaire de Charlotte est l'homme qui l'a aimée vingt ans plus tôt. Menaces, calomnies, chantage, il ne recule devant rien. Pour l'honneur de son père, pour l'amour de son village, mais aussi pour elle-même - qui a retrouvé avec bonheur ses racines -, Charlotte va apprendre à se battre.

Heureusement que Millie est là.

Récit à deux voix où pour la première fois elle fait parler une enfant (et quelle enfant !), Charlotte et Millie est le vingt-sixième roman de Janine Boissard, après L'Esprit de famille, Une femme en blanc, Marie-Tempête, La Maison des enfants... Autant de succès pour l'une des romancières françaises les plus appréciées du grand public.

Je pense qu'il est inutile de vous préciser que Janine BOISSARD
fait partie de mes écrivains ADORES !



Accueil Janine Boissard

JANINE BOISSARD. Biographie

Publicité
Commentaires
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité