Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
18 novembre 2009

Sur la route de Madison - ROBERT JAMES WALLER.

51NUm054_ML__SS400_

Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole.
Sa rencontre avec Robert Kirlcaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.

Un livre... Un film... POIGNANT !
Que l'on oublie pas...

L'auteur en quelques mots... Américain, Robert James Waller est né en 1939 dans la petite ville de Rockford, dans l'Iowa.
Professeur d'université mais aussi musicien, photographe et écrivain, plusieurs de ses livres ont été de véritables best-sellers, notamment Sur la route de Madison, porté à l'écran par Clint Eastwood.

Publicité
Commentaires
I
ah ça je l'ai lu<br /> et j'ai vu le film aussi
Répondre
Z
je n'ai pas lu le livre , mais vu le film , une merveille de justesse et d'émotions, c'est magnifique!
Répondre
M
Et oui : j'ai sorti le mouchoir presque tout le long de ce magnifique film (j'ai vu "Sur la route de Madison", pas encore lu !)
Répondre
M
Je te décerne officiellement le Grand Prix de la Blogeuse la plus ENCOURAGEANTE de la blogo ;o) Merci pour tes commentaires "revitalisants", et MERCI pour tes post "qui-donnent-la-pêche" ! Bonne journée à toi :o)
Répondre
5
magnifique film..meme apres l'avoir vu plusieurs fois,je pleure encore
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité