Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
6 novembre 2009

La maison aux trois jasmins - Janine MONTUPET.

Aujourd'hui, je vous présente encore un livre :

IMGP1485

"La paix et la joie cela ne se goûte, Dieu merci, qu'en se partageant".
Gilbert Cesbron.

Marie, Myriam, Meryem. Un même prénom pour la chrétienne, la juive et la musulmane, trois femmes aux destins étroitement mêlés. Dans la Tunisie des années trente où tout - gens, lieux, saisons - semble immuable, la jeune institutrice et ses deux élèves vont se lier d'une indéfectible amitié. Quand la guerre et l'occupation allemande viendront frapper brutalement ce monde harmonieux et paisible, elles prouveront qu'au-delà des différences, l'amour est plus fort que tout...

Janine Montupet restitue le charme et la douceur de vivre d'une époque révolue. Les sentiments n'ont pas de secret pour la romancière qui nous offre avec ses héroïnes attachantes et vraies un beau roman où l'Histoire confronte les hommes à leur destin dans un hymne à la paix et à la tolérance.

www.lisons.info

Publicité
Commentaires
Z
MERCI POUR LA PRESENTATION DE CE LIVRE IL ME TENTE BEAUCOUP ET JE CROIS QUE JE VAIS L'INSCRIRE a MES PROCHAINES LECTURES<br /> MERCI BISES
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité