J'AIME REVER devant ces tapisseries représentant
des scènes de la vie de nos campagnes... à jamais révolues...
Quoique... on ne sait jamais...
Nous revenons bien au vélo !

6550

www.broderies-canevas.com

Et je ne peux m'empêcher de penser aux magnifiques romans de
Claude Michelet :

41KVCWWE99L__SS500_

L'histoire raconte la vie de la famille Vialhe de Saint-Libéral-sur-Diamond (village fictif), en Corrèze, de 1899 à 1988, à travers l'apparition du chemin de fer, les deux guerres mondiales et le recul progressif du monde agricole. La série, en quatre livres, s'étend sur cinq générations de la famille et met aussi en scène des notables du village, notamment dans le premier tome.

On ne peut dire qu'il y a un héros dans cette histoire étant donné justement qu'elle recouvre un grand nombre de personnages de la même famille qu'on voit vivre, évoluer et/ou mourir d'un livre à l'autre. Néanmoins, le premier et le second livre sont essentiellement centrés sur les figures de Jean-Edouard, Pierre-Edouard, Louise et Berthe Vialhe. Tous les quatre sont cependant absents du dernier livre de la saga, qui est centré sur Jacques Vialhe, fils de Pierre-Edouard, et sa mère Mathilde, dernier personnage encore présent depuis le début de l'histoire.

Ainsi, au travers de ce siècle, les personnages passent par la réussite, la grandeur, la pauvreté, la mort, les déchirements, les tragédies familiales et les réunifications, tout cela autour du thème récurrent du rapport à l'exploitation familiale

Retrouvez tous les romans de Claude Michelet sur
www.amazon.fr/grives-aux-loups