Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
20 octobre 2009

Biographie de Madeleine CHAPSAL.

Biographie de Madeleine Chapsal

Si Madeleine Chapsal écrit depuis l'âge de quinze ans, elle a longtemps fréquenté des écrivains sans se douter qu'elle serait bientôt elle-même l'auteur de best-sellers. D'abord journaliste, pour le journal Les Echos puis pour l'Express, qu'elle fonde avec son époux, Jean-Jacques Servan-Schreiber, elle interviewe de nombreuses personnalités du monde littéraire et politique. Mais cette existence ne la satisfait pas. Après son divorce, elle suit une thérapie auprès de Françoise Dolto. Ses déboires amoureux la poussent au désespoir et c'est après une tentative de suicide qu'elle écrit son premier roman, 'La Maison de Jade'. Le succès est immédiat. Dès lors, Madeleine Chapsal ne cesse d'écrire, totalisant jusqu'à quatre titres par an. Elle s'inspire de son quotidien pour écrire des romans dans lesquels beaucoup de femmes déclarent se reconnaître. L'amour, le couple, la jalousie et la solitude en constituent les thèmes récurrents. Elle a également publié un récit autobiographique, ''Noces avec la vie'. Dans 'L' Homme de ma vie' en 2004, elle dresse le portrait de son ex-mari. Ecrivain au public essentiellement féminin et membre du jury du prix Femina depuis 1981, elle en est exclue suite à ses révélations sur les petits arrangements lors des remises de prix dans son livre sorti en 2005, 'Journal d'hier et d'aujourd' hui'. Accompagnée de son amie Régine Deforges, Madeleine Chapsal prouve une nouvelle fois son indépendance et son intégrité.

Publicité
Commentaires
B
C'est un coup de coeur qui dure depuis plus de 25 ans !<br /> J'ADORE les livres de Madeleine Chapsal mais je le dis dans mon post déjà donc je me répète... !<br /> Bisous à toi Martine et à toutes celles qui me lise.<br /> Binchy.
Répondre
Z
JE NE CONNAISSAIS PAS MAIS QUE DE NOM TU DONNES ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ET C'EST BIEN.....MERCI BEAUCOUP DE TES COUPS DE COEUR<br /> BONNE JOURNEE<br /> BISES MARTINE
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité